Une Vieille Licorne

> Pour tout savoir sur la création : http://vagabonde-pellicane.blogspot.fr/p/lune-et-lautre.html

Depuis une dizaine d'années les chemins de Myriam et de Didier n'ont cessé de se croiser; de partenariats en confrontations, de convictions partagées en contradictions assumées, les exigences des deux explorateurs de la parole ont enrichi leurs recherches.
L'occasion qui leur a été donnée de partager la scène a ouvert de nouveaux territoires, à la conjonction de leurs planètes respectives. Deux approches de la réalité, deux manières de danser le monde et de le dévisager.

Dans la froide lumière de Notre-Dame la Lune, une Licorne, plus vieille que nos souvenirs, fait vibrer la menace et la promesse. Elle se niche au coeur d'un jeu dangereux, magique : le conte emprunte ici sa dynamique à la poésie, celle qui "n'est pas faite pour décorer un intérieur" (Picasso), mais pour lutter contre le confort, le conformisme et l'ennui.
L'animal à deux têtes est fantasque : nul ne sait quelle surprise, quelle déconvenue ou quel secret peut surgir d'un éclat que l'on croyait limpide. L'ombre et la lumière, le silence et le cri, les deux parleurs s'aventurent en contrastes et en coïncidences avec le spectateur, témoin et partenaire de l'action.

Le geste, le chant, l'évocation, l'histoire, le mythe et le poème, choses nouvelles et choses renouvelées ouvrent sur le monde de singulières fenêtres.

http://vagabonde-pellicane.blogspot.fr/p/lune-et-lautre.html

Contacter Myriam Pellicane via le site ou tel : 06 68 37 13 66











© Cie Izidoria 2010 - 2017
Conception/Design/Réalisation :  JoKaWeb